Quel type de parquet choisir pour une grande pièce de vie ? KR Carrelage conseille la
pose d’un parquet flottant, un compromis idéal pour profiter d’un revêtement de sol à l’aspect authentique sans le prix et les contraintes d’entretien d’un
parquet massif. Vous voulez en savoir plus ? Notre équipe présente sur cette page ses services d’installation de parquet flottant.
Le parquet flottant, également appelé parquet contrecollé, se compose de plusieurs couches de bois et dérivés. Les lames sont assemblées entre elles par un système de languettes et de rainures. Il tient donc son nom de sa technique de pose, ni clouée ni collée.
Dans un petit espace, KR Carrelage privilégie une
pose de parquet classique à l’anglaise, en lignes parallèles.
Dans les pièces plus spacieuses, vous pouvez poser un parquet de grande largeur, en adoptant même une disposition en chevrons (Point de Hongrie).
L’équipe de KR Carrelage commence par préparer votre sol en posant une sous-couche sur toute la surface de la pièce. Composée de liège, de mousse polyéthylène ou de fibre de bois, elle agit comme un ragréage du sol.
Tout au long du chantier, nous nous assurons que les planches soient bien emboîtées entre elles et disposent d’assez d’espace pour se dilater. Une fois les lames de parquet installées, nos poseurs passent aux finitions pour les
raccords de plinthes et barres de seuil.
Le parquet flottant est un revêtement de sol très apprécié par la plupart de nos clients. Pour vous orienter dans votre choix, nous présentons ici ses principaux atouts et désavantages.
Le parquet flottant est plus cher, plus chaleureux, plus élégant et plus durable que le
parquet stratifié.
Il est important de noter que le parquet flottant est plus fragile que le parquet de bois massif. Il est recommandé d’éviter des produits d’entretien trop forts, l’eau en excès et la vapeur.
Avec le parquet flottant,
plus aucun doute ne plane sur le choix d’un revêtement de sol
Infos pratiques
265, Rue de Minerve, 34500 Béziers
Nous contacter Nous appelerNavigation